Comment se placer en Top Annonce

Nice est la deuxième ville la plus touristique de France derrière Paris. Avec ses 5 millions de visiteurs par an, le taux de location saisonnière airbnb a bondi. Face à une rude concurrence entre « host », vous allez devoir redoubler de vigilance pour vous maintenir en top list des recherches airbnb et pourquoi pas … Super Host ! 

 

Mettre à jour son annonce régulièrement

Airbnb semblerait sensible aux variations de prix et aux mises à jour de votre profil ou de vos conditions. Pensez donc à revoir votre prix en comparant avec d’autres logements similaires et votre quartier (le plus important !) mais attention à la sous-évaluation. Changer de photos ou en rajouter régulièrement peut également vous aider à attirer plus de visiteurs, et ainsi rester en top list. (mettre lien backlink vers les tutos photos)

 

Activer la réservation instantanée

Bien que contraignante si vous avez prévu d’occuper votre logement mais vous ne savez pas encore quand, activer cette fonction serez très bénéfique pour votre compte Host. Votre logement générerait ainsi 3 fois plus de vues, et vous serez considérez par Airbnb comme « ultra disponible », comme un hôtel. (lien vers tutos devenir super host)

 

Répondre rapidement aux messages

Sans surprise, car ce temps de réponse est aussi mesuré sur Facebook, Airbnb demande à ses hosts de répondre aussi vite que possible à ses futurs visiteurs. Il est fréquent d’avoir des réservations de dernière minute ou d’avoir une forte demande pour une certaine période, il est donc important d’éviter que votre futur client parte vers de meilleurs horizons (comme un hôtel, Booking, Homelidays, etc…)

 

Recueillir de bons commentaires

AirBnb est en concurrence directe avec les Hôtels. La plateforme a donc mis un système pour favoriser les hosts qui proposent un logement avec un service digne d’un hôtel (ménage, style épurée sans affaires personnelles, kit de salle de bain, disponibilité pour répondre aux locataires, etc…).

 

Ne pas abuser des refus

Ce taux est également mesuré. Il est possible de refuser une location (dans le cas où vous n’avez pas activer la réservation instantanée)  mais en abuser va montrer à la plateforme AirBnb que votre bien n’est pas vraiment disponible à la location. Vous risquiez d’avoir soudainement moins de demandes…

 

10 juillet 2018 Conseils Airbnb